Statistique Canada ont voulu voir la croissance des ventes du commerce électronique : en février 2016 le e-commerce était de 789 553 milliers de dollars alors qu’en mai 2020 ce montant était de 3 846 320 milliers de dollars. 

La croissance des ventes du commerce électronique augmente d’année en année de façon spectaculaire, surtout depuis le début de la pandémie. Les attitudes des consommateurs ont beaucoup évoluées. Vous voulez être compétitif dans ce domaine? Cet article est pour vous! 

 

Connaître votre compétition

La compétition dans le ecommerce est très féroce, c’est pourquoi il faut toujours se tenir au courant de ce que la compétition fait pour vous poussez à être encore meilleur et à évoluer. Point TRÈS important à retenir, ce n’est pas parce que vous avez une clientèle établie que vous ne devez pas toujours évoluer et pousser encore plus loin votre ecommerce.

Bien connaître votre compétition et constamment vous tenir au courant de ce qu’ils accomplissent va vous permettre de savoir comment offrir une valeur ajoutée et unique à votre boutique. 

 

Connaître vos chiffres d’affaires

Il vous faut une bonne stratégie marketing avec un bon plan de match et l’établissement d’un budget.

 

Small Business Association recommande que 7 à 8 % des revenus soient consacrés au marketing, mais selon des études, les entreprises de e-commerce dépensent jusqu’à 30 % de leurs revenus.

Vos chiffres d’affaires vont également vous permettre de savoir quels sont vos produits qui sont le plus et le moins performants et vos stratégies marketing se baseront ensuite sur ses résultats. 

 

Connaître vos consommateurs

Si vous êtes une entreprise, il est indispensable de bien connaître vos consommateurs pour leur offrir les bons produits et les fidéliser. Cela va aussi vous aider à identifier les bons mots clés à intégrer sur votre site web pour bien le positionner lors des recherches de votre cible sur les moteurs de recherches.

 

L’expérience que vous offrez à vos consommateurs est la clé de la fidélisation de vos clients. Voici quelques exemples des bonnes pratiques en e-commerce :

 

  • Soyez proactif sur tous vos différents canaux pour être en mesure de répondre vite à vos clients, et ce, toujours de façon poli. Si votre client est fâché face à une situation, il est important qu’il se sente entendu et de trouver une solution.
  • Avoir une bonne FAQ en place sur votre site est un élément très important pour trouver rapidement des réponses que vos consommateurs se posent souvent.
  • Offrir un bon suivi de commande va mettre en confiance vos consommateurs.
  • Offrez à vos consommateurs une expérience personnalisée pour ajouter de la valeur à votre boutique. N’hésitez pas à leur demander leurs opinions pour être en mesure par la suite de leur offrir des suggestions personnalisées.

 


Bien optimiser votre site

La vitesse de votre site a un grand impact sur votre e-commerce et l’expérience des clients avec votre entreprise. En plus, un site qui se charge rapidement sera mieux répertorié sur Google et aura un faible taux de rebond. Il ne faut surtout pas oublier de vérifier la vitesse de votre site sur mobile parce que les consommateurs n’ont jamais été aussi nombreux à utiliser leur appareil mobile pour faire des achats.



40% des consommateurs quittent les pages qui prennent plus de trois secondes à se charger. Par ailleurs, 79% des acheteurs mécontents des performances d’un site affirment être moins susceptibles de renouveler l’expérience.
Google




En bref

Notre agence e-commerce propose des solutions clés en main et simples à exploiter. Nous créons des sites e-commerce, nous sommes partenaire Shopify et WooCommerce. 

Nos boutiques en ligne offrent des taux de conversion exceptionnels et un fort potentiel SEO. N’hésitez pas à planifier un appel de 20 minutes avec l’un de nos experts en commerce en ligne.

 

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